philosophie

vendredi 13 août 2021

Rencontre avec les scouts

Vivre et voyager à l’arrêt…….



Normalement l’été je faisais des belles balades à vélo solaire ……

Sauf que la vie évolue et je suis heureux, très heureux de voyager sur le Larzac.

Hier soir avec Jérôme on récoltait le miel de nos ruches quand on a croisé des scouts qui cherchaient un abri pour la nuit.

La municipalité de l’Oasis du Larzac a proposé le club house .

Les deux patrouilles de scouts on passé une belle nuit. Je me suis proposé pour réaliser la logistique du petit-déjeuner.

A 10 heures ils sont venus faire la photo de groupe devant la borne de la Route Mondiale N•1. Ensuite je leur ai fait visiter mon atelier où sont assemblés les vélos solaires.

Une matinée riche pour ses 14 jeunes de 12/14 ans encadrés par deux aînés de 16 ans.

Des jeunes admirables qui par leur convictions réalisent un apprentissage de la vie en communauté sans moyen de communication. Ils se déplacent avec des cartes IGN. Ils sont 5 patrouilles sur le Larzac et même pour moi qui ne connaissais pas ce milieu je suis séduit par ces jeunes, leur envie de découverte, les questions sur le déplacement In'vd Innovation Véhicules Doux. 


Vivre et voyager autrement.

Je viens de vivre un bel exemple de fraternité par cette jeunesse qui redonne espoir en l’avenir. 


En échangeant avec un jeune responsable du groupe, il m’a dit qu’il était vacciné à 16 ans  je ne sais plus quoi penser car vu son implication dans la vie : a t’il eu toutes les informations préalables ?

Seul l’avenir nous le dira 

Je leur souhaite une belle et longue route.


Scout un jour, scout toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de croiser 13 bornes ?

 Il vous suffit de regarder cette vidéo et vous avez toutes les renseignement pour  voyager su la route mondiale N°1 ou route sans frontières