philosophie

la borne de la Route sans frontières de CERNY

 le 21 octobre, une borne de la route mondiale sans frontières a été inaugurée sur le parvis du lycée Alexandre Denis à Cerny dans le Val d’Essonne.

Cette borne est l’aboutissement d’un échange entre les élèves de la section carrosserie du Lycée Monnerville de Cahors et ceux du lycée Alexandre Denis de Cerny. Ces derniers, après être venus passer quelques jours à Cahors en juin pour découvrir l’origine et l’histoire de cette route mondiale qui s’est enracinée dans le Lot, de Cahors à Saint-Cirq-Lapopie, ont à leur tour accueilli les jeunes cadurciens. Ensemble ils ont inauguré la borne qu’ils ont réalisée selon les plans et les indications de Pascal Casonato, professeur de carrosserie au lycée Monnerville.

Ainsi, les bornes de cette route mondiale, jusqu’ici cantonnées à notre département, s’implantent en région parisienne et renouent avec leurs objectifs premiers, ceux de susciter des rencontres, des échanges, de relier des territoires et recréer du lien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adhesion à routemondiale.fr

routemondiale.fr Quand j’ai découvert en 2015 la première borne à Saint Cirq Lapopie je ne savais pas ce qui se cachait derrière. Au fil du ...